L'analyse de Verif-transporteurs.com
Nous analysons les différentes données de la société BRAY TRANSPORTS SAS (MERICOURT) auprès du Registre des transports pour vérifier qu'elle répond à la règlementation.
- Registre du transport
- Licences de transport
Règlementation du transport
Dernière mise à jour le 01/11/2023
BRAY TRANSPORTS SAS, en conformité avec la règlementation du transport routier, a l'obligation d'être inscrit au registre des transporteurs routiers et détenir des licences pour faire circuler chacun de ses véhicules. Parcourez ci-dessous les différentes licences en sa possession.
Pour rappel : 1 licence communautaire : Droit de faire rouler un véhicule de type poids-lourds (+ 3.5 tonnes)
Questions fréquentes sur les transporteurs
-
Imprimeur, il faut que je livre 30kg de plaquettes de présentation à notre meilleur client qui exerce à Méricourt. Je n'ai pas l'habitude de traiter avec les transporteurs, et tous me parlent en nombre de « palettes », à quoi cela correspond-il ?
Pour faciliter le stockage, la manipulation et la livraison des biens ainsi que normaliser tout le process, les entreprises de transport s'organisent pour travailler par « palettes » . Le format que vous croiserez le plus souvent en France est la « palette Europe » dont les dimensions sont 800 mm de largeur sur 1 200 mm de longueur. Le domaine du transport dispose d'un nombre conséquent d'autres formats, parmi ceux-ci la palette américaine aux dimensions légèrement supérieures (1 219 mm par 1 016 mm).
-
En réceptionnant les marchandises que nous attendions, une fois le transporteur parti je me rends compte que le film étirable qui sert à protéger la palette est en partie déchiré. Dois-je le préciser au transporteur ?
En matière de transport, toute livraison est présumée conforme en l'absence de réserves sur la lettre de voiture. Ainsi, vous devez impérativement, avant même que le transporteur reparte, déballer vos marchandises afin de vous assurer du bon état des marchandises. Ainsi, dans le cas où il y aurait effectivement des dégâts visibles, vous serez donc en mesure d'écrire des réserves précises et détaillées, qui vous permettront d'être indemnisé par le transporteur étant donné qu'il est responsable des marchandises qu'on lui a demandé de transporter. Les montants d'indemnisation, mis à part si une déclaration de valeur a été spécifiquement établie, sont calculées en fonction du poids des marchandises détériorées. A titre informatif, par exemple, pour les transports de 3 tonnes et plus, l'indemnisation se chiffre à 14€ par kg de poids brut de marchandises endommagées.
Vérifier un transporteur
99 199 transporteurs routiers
de marchandises référencés
Nombre de licences
attribuées pour chaque transporteur
Mise à jour mensuelle
à partir du Registre du Transport
Infos pratiques
La flotte d'un transporteur comprend souvent 3 gabarits de véhicules : du véhicule léger à la semi-remorque (...)
Au delà de la règlementation liée au domaine du transport routier, les transporteurs de marchandises sont aussi contraints de suivre le code de la route et les contraintes spécifiques imposées aux poids lourds (...)