L'analyse de Verif-transporteurs.com
Nous analysons les données de l'entreprise CIF TRANSIT pour vous assurer qu'elle répond à la règlementation.
- Registre du transport
- Licences de transport
Règlementation du transport
Dernière mise à jour le 04/12/2023
Maintenu de façon quotidienne en contactant le Ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, retrouvez ci-dessous l'enregistrement au registre du transporteur CIF TRANSIT ainsi que le nombre de licences dont il bénéficie.
Pour rappel : 1 licence communautaire = Autorisation de faire rouler un camion de type poids-lourds (+ 3.5 tonnes)
Questions fréquentes sur les transporteurs
-
Notre transporteur régulier affirme que la prochaine expédition sera réalisée en convoi exceptionnel, qu'est-ce que c'est ?
Si les marchandises que vous désirez transporter n'entrent pas dans les dimensions et le poids maximal qui sont indiqués dans le code de la route comme un poids qui dépasse les 40t. ou des dimensions supérieures à 16,5m x 2,55m, vous n'aurez pas le choix et devrez alors vous organiser pour un convoi exceptionnel. Il reviendra alors à votre transporteur de s'assurer de la compatibilité de la route qu'il envisage de prendre, mais aussi de demander des autorisations administratives, choisir des véhicules qui supportent les charges lourdes avec plusieurs essieux pour répartir le poids et enfin se conformer aux limitations de circulation inhérentes au convoi exceptionnel, en particulier en ce qui correspond aux horaires afin d'éviter d'occasionner des ralentissements de la circulation.
-
Nous sommes obligé d'avancer de toute urgence la prochaine livraison, pourquoi le véhicule du transporteur ne suit pas les durées de trajet que j'ai vu sur Mappy ?
Votre transporteur risque de mettre quelques minutes ou heures de plus qu'indiqué car la règlementation varie pour les automobiles et utilitaires de petite taille avec le permis B, ou à l'inverse des véhicules de type poids-lourds pour le transport routier (camions, camions remorques et semi-remorques). Ainsi, les camions semi-remorques et remorques n'ont pas la possibilité de dépasser les 90km/h sur les autoroutes quand la limitation de vitesse pour les voitures leur permet de circuler à 130km/h. Pour être en accord avec la règlementation actuelle, ils sont aussi amenés à limiter leur temps de conduite en effectuant des pauses régulières ceci accentue donc la différence que vous évoquez avec votre propre itinéraire.
Vérifier un transporteur
99 199 transporteurs routiers
de marchandises référencés
Nombre de licences
attribuées pour chaque transporteur
Mise à jour mensuelle
à partir du Registre du Transport
Infos pratiques
Selon vos exigences, vous devrez recourir aux services de transporteurs différents (...)
Pour simplifier la manutention mais aussi le transport, les services de logistique utilisent principalement des palettes de transport (...)